Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photo..creation..retouche photo..photo sport
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 forêt de Huelgoat en Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyLun 23 Juil - 3:00

salut , suis partie en bretagne début juillet , marcher en forêt , et c'est un vrai bonheur pour les amateurs de photos et pour les amoureux de la nature .forêt de Huelgoat en Bretagne Huelgo10
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyLun 23 Juil - 23:35

Salut sacrécoeur
Je trouve que ta photo est bien cadrée, l'eau, placée en bas à gauche au premier plan nous laisse la place pour voir la masse du rocher de droite et la pente d'herbe. A l'arrière plan les arbres et dessous l'éboulis de pierres.
Tout ça donne du relief à ta photo et une idée du paysage environnant.
La lumière est bonne aussi.

Par contre ce qui manque à cette photo c'est un peu plus de netteté.

Voilà, c'est ce que je ressent dans cette photo mais ce n'est que mon avis car en photo même s'il y a des bases a respecter c'est aussi une affaire de goût.
Moi elle me plait bien ta photo.

Tu peux nous dire avec quel matos tu as pris cette photo? Merci.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jmsjmcg
Moderateur
Moderateur
jmsjmcg


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 14/08/2005

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyMer 25 Juil - 22:33

Je rejoins un peu les critiques d"Alain,joli cadrage mais un manque de netteté et un peu surexposé a mon gout...mais ca reste une photo fort sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 0:25

bonsoir , je débute dans la photo et j'apprécie bcp votre aide . Je possède un pentax numérique , tout ce qu'il y a de plus ordinaire . J'ai adoré cette forêt de Huelgoat et j'y ai pris des photos plutôt "magiques". je vous soumets celle -ci :) dites moi si vous la trouvez "enchantée" :) merci

forêt de Huelgoat en Bretagne Pour_f11


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 14:35

Salut sacrécoeur
C'est la même mais avec plus de recul.
C'est un joli paysage, toujours aussi bien cadré.
Je préfère quand même la 1ère, en plus on n'y voit pas le ciel qui est tout blanc.
Pour le ciel je sais c'est pas évident quand la lumière est trop forte.

Alors, tu fais de la photo et tu joues de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 16:05

coucou Alain , oui c pris au même endroit , mais c pas la même photo:) oui je joue un peu de la guitare:) à part ça , tu ne vois rien de particulier sur cette photo qui puissent ramener à des légendes bretonnes de "fantômes" "esprits" ou autre ? si non , tant pis , c que c moi qui ai trop d'imagination ou d'hallucination peut-être!:) Dans tous les cas j'ai essayé de faire un montage pour vous montrer ce que "j'y vois" :) je l'enverrai plus tard -
merci - j'aime bcp ce que tu fais et ce site est super cool :)-
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 16:15

en observant bien , est-ce que sur la 1ière photo tu y vois les 3 visages ?
:))
Une tête de petit garçon qui rigole , et en dessous , c très net , une tête de singe ? et au -dessus un gros bonhomme qui observe , on voit bien ses yeux !:))

forêt de Huelgoat en Bretagne Huelgo11


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 21:06

Oui effectivement, on y voit des visages.
Je vois celui du haut, celui du milieu et j'ai plus de mal à imaginer celui du bas. Je me suis pris au jeu et j'en ai trouvé un, moi aussi: on dirait une grosse tête qui voudrait sortir en force de la berge.

forêt de Huelgoat en Bretagne Huelgo101dm1
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 23:38

ben oui , faut bien observer:) La photo du haut , je l'ai prise l'année dernière et la 2ième je l'ai prise cette année .....et les visages ont changé :) , d'ailleurs j'en vois plein , je te les montre :) fais un effort alain, les visages sont dans le feuillage des arbres !:))

forêt de Huelgoat en Bretagne Demo_d10


tu les vois ? on dirait des t^tes de statues grècques- A gauche , on voit un visage avec un oeil fermé , au centre une tête qui regarde le ciel , et à droite un barbu chevelu :)) trop fou
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptySam 28 Juil - 23:57

en résumé :))

forêt de Huelgoat en Bretagne Copie_13forêt de Huelgoat en Bretagne Visage10forêt de Huelgoat en Bretagne Visage11
forêt de Huelgoat en Bretagne Copie_14


bon , c'est très visible quand on les regarde de loin , et là tu peux voir que les 2 clichés sont différents :))
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyDim 29 Juil - 0:27

Et dire qu'on aurait cru à un coin tranquille, en fait, y a du monde dans les parages. cheese
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyDim 29 Juil - 0:31

J'ai fais celle là, l'année passée dans le Finistère, vraiment insolite.

forêt de Huelgoat en Bretagne Coiffedelierreoh7
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyDim 29 Juil - 1:10

AHH ! terrible , trop fort aussi ! Oui ,oui , moi je crois que ces lieux sont vraiment "habités" :)) merci pour le partage -
Revenir en haut Aller en bas
Angel_s
administrateur
administrateur
Angel_s


Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/08/2005

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyDim 29 Juil - 21:32

lolll trop bonne vos photos :)

c'est une idée a creuser .....trouver des objets ou autre dans les photos :) :) :!com10!:
Revenir en haut Aller en bas
https://photocrea.forumactif.com
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyDim 29 Juil - 22:33

C'est vrai ça, Angel. Si quelqu'un possède une photo où l'on peut y trouver une forme abstraite.
Il suffit de la poster dans la rubrique "jeu" avec en titre: où est caché, le chien, la dame, le monsieur, l'oiseaux...etc
Mais à ce petit jeu, je crois que sacrécoeur a des chances de se ballader, elle est déjà bien entrainée.
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyLun 30 Juil - 18:31

Salut , qui l'eût cru en effet !!! un lieu si tranquille.....en apparence:))!
J'ai pris un bain hier au soir au mourillon à 20h , et je me suis mordu les doigts de ne pas avoir avec moi mon appareil , il y a eu un lever de lune ....complètement ...magique ah ! ah ! quel dommage !
Si des fois vous faîtes un tour à la tombée de la nuit.....pensze à moi , et faites quelques clichés , j'adore les levers de pleine lune ! merci les gars :)
Allez , on continue sur la forêt ?? !!:))



forêt de Huelgoat en Bretagne Rocher10
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyLun 30 Juil - 20:38

Dis moi, elle se trouve dans quel coin de la Bretagne cette forêt?
Sur celle là on dirai que c'est moins fréquenté mais, va savoir, peut être qu'ils se cachent.
Si je fais un tour à la tombée de la nuit, j'essaierai de faire quelques clichés "mais je ne te promets pas la lune" lol!
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyMar 31 Juil - 1:41

ah ! ah ! très bon l'humour :))
La forêt ? c'est celle qui est dans le titre du post -Huelgoat- dans le finistère, entre le canton de Berrien et celui de Carhaix , à 35km de Vannes-mais cette année on a eu un temps dégueu pour la marche , il a plu,il a fait froid,bref:))...j'y retourne l'année prochaine-.....et merci pour la lune:lol!:

et ça c'est un mehnir qui s'appelle "le champignon".Il aurait fallu quelqu'un à côté pour voir a taille.....mais bon....comme suis tjrs à la traîne , suis tjrs seule et les autres cavalent devant :))

forêt de Huelgoat en Bretagne Champi10
Revenir en haut Aller en bas
Angel_s
administrateur
administrateur
Angel_s


Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/08/2005

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyMer 1 Aoû - 13:13

quel rocher vraiment orginal, Exclamation pour le coup d'oeil
pour le mourillon j'avais pris une photo au couché du soleil et non au levée de la lune nju
voila ce que ca donne

forêt de Huelgoat en Bretagne Mle%20mourillon

photo deja poster ...
Revenir en haut Aller en bas
https://photocrea.forumactif.com
jmsjmcg
Moderateur
Moderateur
jmsjmcg


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 14/08/2005

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyVen 3 Aoû - 11:50

whaou,les rochers sont tobés sur la tête...lol! ,super sujet plein de photos pour le moins surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyLun 3 Sep - 23:24

Je viens de recevoir celle là , toujours la bretagne - Sont vraiment étonnants ces rochers.

forêt de Huelgoat en Bretagne Couple10
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyMar 4 Sep - 1:25

C'est vrai, vraiment étonnant ces rochers!

study
Une mère et son enfant, figé pour l'éternité

A attendre le retour du mari et du père

Partit au petit matin, caler ses filets

Et ne revint jamais, quelle misère. study

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sacrécoeur
PADAWAN
PADAWAN
sacrécoeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyMer 5 Sep - 13:13

coucou Alain , c marrant la "projection "que tu as faites sur cette photo! Si je me risquais à une spéculation psychologique , je dirais que ton père t'a manqué dans ta vie :)!
moi par contre j'y vois un couple qui prend le frais :)) bon tu me diras que c pas très imaginatif , et tu auras raison:))
te souhaite une bonne journée Alain.....pleine d'images et de bons moments:).
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
moderateur section
moderateur section
ALAIN


Nombre de messages : 323
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 10/07/2006

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyMer 5 Sep - 23:15

Salut et merci pour la bonne journée, qui s'est bien passée d'ailleurs.

Au départ j'ai pensé comme toi, à un couple, puis j'ai trouvé que c'était banal et j'ai immaginé l'attente du retour des marins pêcheurs.
En quelque sorte un hommage au marins qui ont disparus en mer.

forêt de Huelgoat en Bretagne Emot107 pas manqué mon père. Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel_s
administrateur
administrateur
Angel_s


Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/08/2005

forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne EmptyJeu 6 Sep - 8:41

lol! avec de l'imagination ...... ou peut on aller :)
Revenir en haut Aller en bas
https://photocrea.forumactif.com
Contenu sponsorisé





forêt de Huelgoat en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: forêt de Huelgoat en Bretagne   forêt de Huelgoat en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forêt de Huelgoat en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phare de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photo diverses :: paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser