Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photo..creation..retouche photo..photo sport
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 palais de glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel_s
administrateur
administrateur
Angel_s


Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/08/2005

palais de glace Empty
MessageSujet: palais de glace   palais de glace EmptyVen 16 Juin - 12:25

je commence avec cette photo

palais de glace T_IMG_6214

palais de glace IMG_6214 copie3

1er explication de tuto ......c'est pas gagné :)

on commence par dupliqué la photo original puis on cree un calque blanc puis je le place entre les deux calque image,on se place sur la copie puis on detoure le sujet (ici les mariees) et ctrl J et on met de coté
je continue....decoupe du gazon au raz du chateau,touche suppr, tout en gardant ma selection je l'inverse (selection intervertir) ctrl J puis je fais une transformation symetrie axe vertical sur ce nouveau calque, on l'ajuste avec celle du haut;on y ajoute un masque de fusion on selectionne les couleur (noir et blanc) on choisi l'outil degradé et on va du milieu vers le bas .. on'a notre miroir
pour le brouillard du milieu
creer un nouveau calque, toujours les couleur noir et blanc, filtre rendu nuages, alors maintenant une petite astuce :) on va reduire la photo environ a 10%, ctrl T (pour transformation) puis on reste appuyer sur les touche ctrl shift et on etire au maximum les deux extremitées du bas de notre image puis on appuie uniquement sur la touche ctrl et on reduit l'image de moitier du bas vers le haut, on appuie sur ENTRER pour confirmer et on re-agrandi notre photo, l'effet commence a etre sympa, on y ajoute un masque de fusion, et toujours avec l'outil degradé du milieu (de la photo) vers le bas, on deplace le brouillard vers le milieu comme sur la photo, on ajuste au niveau du chateau, reglage de la couleur, image reglage teinte/saturation on coche redefinir, teinte 200 saturation 20, on reduit un peu l'opacité.
on revient sur notre sujet principal, on fait pareil que le chateau (transformation symetrie axe vertical) on y ajoute un masque de fusion et toujours avec l'outil degradé du milieu (de la photo) vers le bas.
pour le cercle de l'eau, on cree un nouveau calque que l'on rempli de noir on duplique ce calque on fait un filtre rendu nuages, filtre/attenuation/flou radial , valeur 60 // rotation, on reduit un peu l'image ctrl T et en haut on descend 90*90 on y ajoute un masque de fusion// cercle et du centre vers l'exterieur de l'image on fait notre degradé, faire bien attention d'etre sur la copie de l'image et non sur le masque et on applique un filtre esquisse//bas relief 13//3 et remet un coup de attenuation flou radia (meme valeur) que plus haut
puis on applique un filtre esquisse chrome valeur 4//7 apres ctrl T clic droit sur l'image perspective, on reduit l'image de bas vers le haut puis on etire les extremités du haut de l'image ce qui va nous donné la perspective nous reste plus qu'a supprimé le fond noir (qui nous a servi de repere, plus facile pour travailler)
on l'ajuste la ou on veut le placer,
.....bon ben j'ai fais de mon mieux pour expliquer ce tuto, pas facile facile j'y reviendrai en me lisant pour voir si j'ai etais assez clair, sinon ben dite moi ou vous bloqué, je completerais
@ Angel_s
Revenir en haut Aller en bas
https://photocrea.forumactif.com
 
palais de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au palais des sport
» Palais des sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photo diverses :: avant --- apres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser